FILIALE DU GROUPE Interieurs
LIVRAISON RAPIDE Partout en Tunisie
RETRAIT DE COMMANDEGratuit
ASSISTANCE CLIENT Contactez-nous
CONDITIONS GENERALES DE VENTE TALOS
I- Généralités
L'accès et l'utilisation de ce Site Internet, ainsi que des produits et services qui y sont disponibles sont soumis aux termes, conditions et instructions suivantes (les « Conditions Générales de Vente » CGV) régissant l'ensemble des relations entre la société Talos, et les personnes, physiques ou morales, passant une commande sur le site Internet accessible à l’adresse www.talos.tn.
En utilisant les services, vous acceptez toutes les Conditions Générales de Vente, telles que mises à jour par nos services. Talos se réserve le droit d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes CGV. Les CGV applicables sont celles en vigueur le jour de la commande.
Il vous est recommandé de consulter régulièrement cette page afin de prendre connaissance de toute modification ou mise à jour éventuelle des Conditions de Vente.
L'accès à ce Site Internet est autorisé de manière temporaire, et nous nous réservons le droit de retirer ou modifier les services sans préavis. Nous ne serons pas tenus pour responsables si, pour quelle que raison que ce soit, le Site Internet devenait inaccessible à tout moment ou pendant une période quelconque. Nous nous réservons le droit de restreindre l'accès à certaines parties ou à l'ensemble de ce Site Internet.
Article 1 : Règles de confidentialité
TALOS s’engage à protéger la vie privée des visiteurs de son site et de ses clients.
Nous ne divulguons pas d’informations sur nos clients à des tiers, sauf en cas de nécessité, notamment dans le but de vous fournir un service (organiser l’expédition d’un produit, effectuer des contrôles bancaires ou de sécurité, réaliser des recherches et études sur la clientèle, ou dans le cas où vous nous auriez donné votre accord explicite…).
Nous nous engageons à ne pas céder vos noms, adresses, adresses e-mail, informations sur votre carte de crédit ou toute information personnelle à des tiers (à l’exception de nos partenaires) sans votre autorisation préalable.
Article 2 : Interdictions
Il est interdit d’utiliser ce Site Internet de manière abusive, contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs.
Il est interdit de commettre ou encourager la commission d'une infraction pénale, transmettre ou diffuser un virus, un cheval de Troie, un ver, une bombe logique, ou envoyer tout autre élément malveillant, technologiquement dangereux, déloyal, ou, de quelle que manière que ce soit, offensant ou obscène, pirater tout ou partie du Service, corrompre les données, importuner les autres utilisateurs, porter atteinte au droit de propriété de tiers, envoyer des publicités ou du matériel promotionnel non sollicités (« spam »), ou tenter de détériorer les performances ou fonctionnalités de tout système informatique de, ou accessible via ce Site Internet et ce par tout moyen connu/inconnu à ce jour.
Toute violation de la précédente disposition constitue une infraction légale susceptible de déclencher des poursuites judiciaires à l’encontre du contrevenant.
TALOS est en droit de signaler aux autorités concernées tout manquement / délit à la loi et de leur divulguer l’identité de l’enfreignant.
Article 3 – Prix
Les prix de vente des marchandises Talos sont exprimés en dinars tunisien et hors taxes et hors frais éventuels de livraison.
Les prix facturés sont ceux affichés sur le Site au moment de la passation de la commande par le Client. Tout impôt, taxe, redevance, frais de transport sont facturés suivant la réglementation en vigueur et sont inclus dans le prix présenté lors de la passation de commande.
Les prix sont susceptibles d’être différents de ceux affichés dans les magasins des fournisseurs.
Pour toute commande une participation aux frais de livraison est facturée au Client comme suit :
Une commande inférieure à 200 DT HT les frais de livraison s’élèvent à 9 DT TTC.
Une commande supérieure à 200 DT HT et inférieure à 300 DT HT les frais de livraison s’élèvent à 7 DT TTC.
Au-delà de 300 DT HT, la livraison est gratuite.
3.1 Les TVA applicables sont celles de la réglementation en vigueur correspondante à chaque secteur.(18%/12%/6%)
3.2 - Talos se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés au tarif en vigueur au moment de la création de commande.
3.3 - Les produits demeurent la propriété de Talos jusqu´au complet encaissement du prix.
Le Client peut contacter TALOS par email à contact@talos.tn ou par téléphone au 71854054 du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00. Concernant la bonne exécution de sa commande ou le traitement d'une réclamation, le Client peut appeler le +216 29 499 000
Article 4 - Commande
Les commandes sont à passer sur le site Internet : www.talos.tn
Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l´objet d´une confirmation par messagerie électronique reprenant ces informations contractuelles une fois votre commande validée.
En passant commande sur www.talos.tn, le client atteste être :
- Une personne physique majeure, agissant pour ses besoins personnels. (Client particulier)
- Une personne morale représentée par une personne physique majeure agissant pour ses besoins professionnels et pour le compte de sa société (Client professionnel)
Le client reconnaît avoir la pleine capacité à s’engager au titre des présentes lorsqu'il effectue des transactions sur www.talos.tn.
Au moment de s’inscrire, il devra mentionner s’il est un particulier ou un professionnel en cochant les cases prévues à cet effet.
Article 5 - Validation
Quand vous cliquez sur le bouton "Valider" après le processus de commande, vous déclarez avoir accepté irrévocablement et sans réserve la commande ainsi que l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente.
La confirmation de la commande vaut conclusion du contrat de vente. Toutes les commandes font l'objet d'un e-mail de confirmation. Ce document, à conserver, constitue la preuve de la commande.
Talos se réserve le droit de demander une pièce d´identité ou un justificatif de domicile pour les commandes passées par carte bancaire ou par chèque bancaire ou postal.
La validation de la commande sera repoussée par Talos jusqu´à la réception et/ou la vérification de ces éléments.
Pour des raisons de sécurité, toutes les commandes réglées par carte bancaire ou chèque doivent faire l'objet de vérifications par nos services.
En l´absence de réception de ces pièces dans un délai de 10 jours ouvrés à compter de la date d´expédition de la demande, la commande sera réputée annulée de plein droit. Sauf preuves contraires, les données enregistrées par Talos constituent la preuve de l´ensemble des transactions passées entre Talos et ses clients.
Article 6 - Disponibilité
Nos offres de produits sont valables tant qu´elles sont visibles à l´écran, dans la limite des stocks disponibles hors opérations promotionnelles mentionnées comme telles sur les sites.
En cas d´indisponibilité de produit après passation de votre commande nous vous en informerons par mail ou par téléphone dans les meilleurs délais et vous pourrez alors modifier ou annuler votre commande dans un délai de deux (02) jours ouvrés et nous procèderont au remboursement du produit et des frais d´envoi en cas d´encaissement du prix.
Article 5 – Paiement
Sauf convention contraire, toutes les ventes doivent être réglées au comptant (sans escompte ni remise) par chèque bancaire établi à l’ordre de TALOS, virement ou via le site par les cartes bancaires tunisiens suivants : e-dinars, Visa, Mastercard, Cartes CIB). Toutefois, TALOS se réserve d’exiger le règlement d’un acompte ou l’intégralité du prix de vente lors de la passation de la commande ou à réception de la facture, en fonction de la nature ou du montant de la commande ou à raison d’incidents de paiement récurrents.
Dans le cas d´un règlement par chèque ou virement, Talos procèdera à la livraison après réception de votre règlement (pour tout règlement par chèque, joindre systématiquement une photocopie de votre pièce d´identité, ou RC en cas de personne morale).
Les délais de livraison mentionnés sur le site étant décomptés à compter du lendemain de la réception de votre règlement, nous vous invitons donc à nous le faire parvenir dans les 2 jours ouvrés suivant la validation de votre commande.
Dans certains cas, notamment en défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte du client, Talos.tn se réserve le droit de suspendre la commande du client jusqu'à la résolution du problème.
Talos accorde des facilités de paiement allant jusqu’à 12 mois avec des frais supplémentaires pour les startups et les particuliers.
Selon les conditions suivantes :
a) 3 derniers relevés bancaires
b) 3 dernières fiches de paie
c) Attestation de travail (titularisation)
d) Copie de la carte d’identité nationale
a) Dossier juridique de la société
b) Copie de la carte d’identité nationale
Pour toutes autres informations, veuillez contacter notre service commercial 71 854 054 / 29 499 000.
3. Échéances de paiement
a) Pour une commande entre 900 dinars et 3000 dinars => le paiement sera effectué sur 3 fois (Particuliers et Startup)
b) Pour une commande entre 3001 dinars et 6000 dinars => le paiement sera effectué sur 6 fois (Startup)
c) Pour une commande entre 6001 dinars et 9000 dinars => le paiement sera effectué sur 9 fois (Startup)
d) Pour une commande entre 9001 dinars et 12000 dinars => le paiement sera effectué sur 12 fois (Startup)
Merci de compter que le premier chèque est versable à la date de livraison
Article 6 – Sécurisation et Informations privées
Talos traite toutes les informations concernant sa clientèle avec la plus stricte confidentialité.
Lors de la commande, seules sont demandées les informations indispensables (nom, prénom, adresse, e-mail, numéro de téléphone, adresses de livraison et adresse de facturation) pour un traitement efficace et un suivi attentif de la commande. Ces données saisies en ligne sont enregistrées sur un serveur sécurisé et sont immédiatement cryptées.
En outre, notre site fait l´objet d´un système de sécurisation. Nous avons adopté le procédé de cryptage SSL et avons renforcé l´ensemble des procédés de brouillage et de cryptage pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement. Ce procédé est géré par l’entreprise nationale Monétique Tunisie.
Pour protéger ses clients contre une éventuelle intrusion, Talos ne stocke pas les numéros de carte bancaire sur ses serveurs informatiques. Les numéros de cartes bancaires sont traités par Monétique Tunisie qui retourne à Talos un numéro d´autorisation.
Article7 – Livraison
I – Généralités
Les marchandises sont expédiées dans les conditions ci-dessous, sous réserve du règlement intégral par le Client de la commande ou de la validation de l’encours par TALOS en cas de paiement différé.
7.1- Les marchandises (hors mobilier et produits non stockés) sont expédiées sur toute la Tunisie, du lundi au vendredi, dans les 48 (quarante-huit) heures ouvrées de la réception par TALOS de la commande passée avant midi de j-1.
Pour le mobilier de bureau, mobilier informatique, mobilier de classement, rayonnages ou vestiaires, la livraison est effectuée sur rendez-vous. Les délais de livraison sont sous 15 (quinze) jours ouvrés. Il faut compter un délai de livraison d’environ 21 jours pour les produits sur mesure. Sous réserve que le Client en soit informé préalablement à la passation de sa commande et que l’accord de celui-ci soit exprimé lors de sa commande, TALOS pourra procéder à des livraisons fractionnées en fonction des possibilités d’approvisionnement et/ou de transport des marchandises.
Les délais de livraison dépendent de la disponibilité des marchandises et des transporteurs, ainsi que de l’ordre des commandes.
Le délai de livraison des produits non stockés notamment les mobilier de bureau, matériels informatique sont différents du délai de livraison des marchandises standards. TALOS ne peut donc garantir une livraison synchronisée de ces produits avec les marchandises standards. Toute commande de produit non stocké devra faire l’objet d’une confirmation écrite par le Client précisant ses coordonnées et le contact du site de livraison.
Les produits achetés sur le site talos.tn peuvent faire l´objet d´une livraison par transporteur.
Le Client choisit son mode de livraison lors de la passation en ligne de sa commande.
7.3- Retards d´expédition, de livraison et mise à disposition
En cas de retard d´expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d'une éventuelle conséquence sur la date limite de livraison.
Nous vous invitons également à consulter régulièrement votre suivi de commande et à contacter le Service Client pour toute question.
II - Problèmes de livraison – qualité et conformité des produits
Le Client doit vérifier les marchandises à leur réception.
Les dommages apparents (manquants détériorations ou autres) constatés sur les marchandises livrées doivent faire l’objet de réserves écrites et précises adressées par le Client au transporteur.
8.1- Aucun retour de marchandise ne peut être effectué unilatéralement par le Client sans l’accord avec TALOS. Cet article s’applique sans préjudice de l’article 7 des présentes Conditions Générales de Vente.
Dans le cas d´anomalie, Talos s´engage à vous rembourser ou à vous échanger les produits ne correspondant pas à votre commande (défectueux ou non conformes) après que vous ayez fait part de votre réclamation en précisant vos coordonnées, votre numéro de facture, les références du produit figurant sur la facture, par mail au Service Client contact@talos.tn ou par courrier.
Article 8 - Annulation de la commande avant son retrait ou son expédition
Toute annulation de commande doit être réalisée auprès du service clients de Talos par e-mail:contact@talos.tnet ce au maximum dans les 24 heures suivant sa validation afin de nous permettre de bloquer son expédition. Dépassé ce délai la rétractation et le retour deviennent applicables (voir article suivant).
Article 9 - Rétractation et retour
Tout retour éventuel de marchandise doit être convenu et accepté par notre société. Le délai de rétractation est d’au maximum trois (3) jours après la livraison. Le produit doit être restitué par le client, à ses frais, dans son état d'origine et complet dans l’emballage (piles, accessoires, notice, etc.) obligatoirement accompagné de la facture d'achat.
Ne peuvent faire l'objet d'un droit de rétractation :
-Les biens déjà utilisés ou entamés par le client.
-Les biens fabriqués spécialement ou personnalisés à la demande du consommateur.
-Les biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison (ex : CD, Stylos, consommable d’impression ….)
-Les biens retournés incomplets, abîmés, endommagés, sans emballage ou dans un état tel qu'ils sont invendables car ils ont été dépréciés
Après acceptation du retour, Talos s’engage à fournir au client un avoir sous forme d'un bon d'achat d'une validité de six (6) mois, équivalent au montant des marchandises retournées qu’il pourra utiliser pour un autre achat (hors frais de livraison).
Article 11 - La « Garantie Satisfaction »
11.1- Les marchandises TALOS qui bénéficient d’une « Garantie Satisfaction » sur le site peuvent être retournée dans une durée de 15 (quinze) jours ouvrées suivant la date de leur réception par le Client, au cours duquel elles peuvent être échangées ou remboursées par tous moyens au choix TALOS dans les conditions ci-après.
11.2- Pour mettre en œuvre la garantie, le Client doit obtenir l’accord TALOS en appelant le Service Clients au numéro suivant : 23052000, ou en adressant un mail à contact@talos.tn
Les marchandises bénéficiant de la « Garantie Satisfaction », doivent être retournées à TALOS dans le délai susvisé, complètes, dans un parfait état de revente et dans leur emballage d’origine (et avec accessoires et notices), consommables non déballés. Les logiciels ne sont repris ou échangés que si les scellés et l’emballage sont strictement intacts.
11.3- Pour bénéficier de la « Garantie Satisfaction », le Client doit retourner les marchandises accompagnées de leur facture de vente et préciser la raison de leur retour pour que la demande soit gérée au mieux. Les frais d’emballage et de transport, quant au retour et à la réexpédition, sont à la charge du Client qui doit retourner à ses frais les produits accompagnés de la facture, à l’adresse suivante : TALOS – Zone industrielle de Sidi Daoud la Marsa - Tunis Tunisie
11.4- Par dérogation à ce qui précède, les ordinateurs de bureau ou portables, écrans, imprimantes, copieurs, scanners, fax multifonctions, appareils numériques, téléphones, assistants personnels, téléphones, autres matériels bureautiques ainsi que les coffres forts et coffres ignifugés ,ne sont échangés que dans un délai de 15 (quinze) jours ouvrables à compter de la date de livraison et doivent être dans un parfait état de revente, avec tous leurs consommables d’origine, non utilisés et dans leur emballage d’origine. De même, le mobilier de bureau et les sièges sont échangés dans un délai de 15 (quinze) jours à compter de la date de la livraison.
A défaut de respecter ces délais, les marchandises susvisées bénéficient de la seule garantie contractuelle du fabricant et des garanties légales.
11.5- TALSO réserve ses droits à l’égard de tout dommage apparent ou non apparent affectant les marchandises retournées par le Client.
11.6- Après vérification qualitative et quantitative des marchandises retournées, toute reprise de celles-ci acceptée par TALOS entraîne l’établissement d’un avoir ou un échange, au choix de TALOS.
11.7- Les retours non conformes aux conditions ci-dessus ne peuvent faire l’objet ni d’un échange, ni d’un avoir, ni d’un remboursement.
11.8- Les dispositions du présent article 11, n’empêche pas le Client de bénéficier de son droit de rétractation dans les conditions de l’article 9.
Article 12 - Propriété Intellectuelle
Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur le site www.talos.tn restent la propriété de TALOS ou de ses donneurs de licence et sont protégés par les lois et traités sur la propriété intellectuelle en Tunisie et à travers le monde. A ce titre et conformément aux dispositions de la loi de la Propriété Intellectuelle, seule est autorisée l´utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives de la loi de la Propriété Intellectuelle. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon est sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle sauf autorisation préalable de Talos.
Toute reproduction totale ou partielle du catalogue de Talos est strictement interdite.
Il est interdit de modifier, traduire, décompiler, désassembler ou créer des œuvres dérivées issues de tout logiciel, fichier, image ou de toute autre ou de toute documentation d'accompagnement fournis par Talos ou ses donneurs de licence.
Article 13 - Responsabilité
Les produits proposés sont conformes à la législation Tunisienne en vigueur et aux normes applicables en Tunisie.
Bien entendu pour toute question sur les produits vous pouvez contacter notre service clientèle par mail sur contact@talos.tn
Talos ne saurait être tenu pour responsable de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie ou en cas d´erreur manifeste. Talos n´encourra aucune responsabilité pour tout dommage immatériel et indirect du fait des présentes à savoir : perte d´exploitation, perte de profit, perte de chance, qui pourraient survenir du fait de l´achat des produits.
Nous vous rappelons qu´il est prudent de procéder à la sauvegarde des données contenues dans les produits achetés. Talos ne saurait être responsable de toutes pertes de données, fichiers ou des dommages définis au paragraphe précédent. L´impossibilité totale ou partielle d´utiliser les produits notamment pour cause d´incompatibilité de matériels ne peut donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement ou mise en cause de la responsabilité de Talos.
Talos n´est responsable que des pages de son site.
Talos ne pourra être tenue responsable de tout dommage ou perte causé par une attaque par déni de service
(« distributed denial of service attack »), virus ou autre matériel technologiquement nuisible, qui serait susceptible d'infecter votre équipement informatique, vos programmes informatiques, données ou autres matériels, et qui serait dû à l'utilisation de ce Site Internet ou au téléchargement de tout élément accessible sur ce Site Internet ou sur un Site Lié.
Article 14 - Garantie
Les produits achetés chez Talos donnent droit à la garantie dont la durée est indiquée sur la fiche article des produits présentés sur le site. La garantie offerte par Talos sur tous les produits qu’elle commercialise est alignée à la garantie du constructeur dans son application et sa durée. La garantie ne s’étend pas à la réparation du préjudice que pourrait subir l’acquéreur en raison des défectuosités des équipements et fournitures vendues.
Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits il convient impérativement de nous adresser la facture d´achat avec votre produit.
14.1- Pour mettre en œuvre la garantie, qu’elle soit légale ou conventionnelle, le Client doit préalablement prendre contact avec le Service Après-Vente TALOS Le Client doit retourner les marchandises accompagnées de leur facture de vente, qui tient lieu de bon de garantie.
14.2- La garantie de TALOS ne s’applique pas au cas de vices apparents, de défauts et détériorations provoqués par l’usure naturelle, d’un accident extérieur ou lorsque le vice allégué a pour origine une fausse manœuvre, une négligence, une modification de la marchandise non prévue ni spécifiée, une mauvaise utilisation, une réparation ou un test non appropriés imputables au Client.
Tout matériel cassé, brûlé ou endommagé n´est pas couvert par la garantie constructeur.
14-3- Garantie intégrale :
Article 15 – Service Client, Réclamation et Service Après‐Vente
Pour toute information, question, ou réclamation, le client peut joindre le Service clientèle aux coordonnées suivantes:+216 71854054 / +216 29499000. Sa demande sera traitée par le service clients de TALOS dans les plus brefs délais.
Pour toute panne, dysfonctionnement ou maintenance des équipements achetés chez Talos, le client peut contacter le service après-vente par téléphone au+216 71854054, par e-mail à Contact@talos.tn ou directement en apportant son produit dans les locaux de Talos. Nos techniciens prendront en charge le produit en vue de le remettre en bon état de marche dans les plus brefs délais. Toute intervention hors garantie sera facturée au client.
Article 16 - Droit Applicable et juridiction compétente
Les présentes Conditions Générales de Vente doivent être interprétées conformément à la loi tunisienne.
Talos s'efforcera de trouver une solution commerciale et concertée pour les litiges éventuels pouvant intervenir lors du traitement de toute commande. Dans l'hypothèse où un différend surviendrait portant sur la validité, l'interprétation, l'exécution ou la fin, pour quelle que cause que ce soit, des présentes Conditions Générales de Vente, les Parties conviennent de rechercher toute solution amiable.
En cas d'impossibilité de résolution amiable dudit différend, les tribunaux de Tunis 1 sont seuls compétents, même en cas de demande incidente, d’appel en garantie ou de pluralité de défendeurs. La remise d’un ordre implique de la part de l’acheteur l’acceptation de ces conditions quelles que soient celles figurant, sur son bon de commande. Les traites ou acceptation de règlement ne constituent ni novation, ni dérogation à cette clause attributive de juridiction.
Article 17 - Mentions Légales
Le site www.talos.com.tn est une publication de :
TALOS SARL au capital social de 200.000 Dinars
Siège social : Zone industrielle de Sidi Daoud la Marsa - Tunis Tunisie
RC : B01131962017 - MF : 1518950W/A/M/000
Tél: (+216)71854054
Fax: (+216)71854054
E.mail: contact@talos.tn
Les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.